lundi 18 janvier 2010

Chers amis,

J'ai reçu tant de messages inquiets que c'est plus simple pour moi de
vous répondre par ce bref message.

Nous sommes sains et saufs, Gonaïves n'a eu une secousse que de 5 à 6
donc pas de dégâts mais une immense peur et panique sur le moment.
Mais si nous ne sommes pas touchés physiquement, moralement nous
sommes anéantis.
J'ai perdu plusieurs amis proches, des connaissances, des anciens
élèves dont les familles avaient quitté Gonaîves comme beaucoup
d'autres après les cyclones en 2008.
Emeraude vit à PAP depuis janvier 2009 chez sa cousine et ses deux
filles. Par miracle, elle est venue nous rendre visite pour les fêtes
de fin d'année et était encore ici. La maison s'est écrasée et sa
cousine et une des filles sont mortes!
Mon coeur saigne tellement, Presque toutes les familles gonaïviennes
sont en deuil. On est déboussolé, paralysé, meurtri, déchiré! C'est
encore pire que tout ce que nous avons vécu jusqu'ici. PAP était le
coeur du pays. J'ai encore tellement d'amis dont je suis sans nouvelles!

Nous avons vécu sous la tension des répliques, en état d'alerte, nous
avons dormi sous des tentes dans la cour et sommes restés deux jours
en dehors de la maison par mesure de sécurité. Mais c'est vraiment
insignifiant à côté de ce que vivent ceux qui sont à PAP.

Voilà je n'ai pas les mots pour dire plus pour le moment, juste que ça
fait très très mal.

Toute l'aide que nous recevrons ira directement aux familles touchées.
Dans quelques jours j'enverrai plus de nouvelles, pour l'instant je
n'en suis pas capable.
Je voudrais juste terminer avec ces mots. Cessons de dire qu'Haïti est
maudite et appelons la bénédiction sur elle.

Merci pour votre soutien
Francine

Aucun commentaire: